Mot d'accueil

"Il y a hors de cet univers, au-delà de ce que les facultés humaines peuvent saisir, une réalité à laquelle correspond dans le cœur humain l'exigence de bien total qui se trouve en tout homme."

 

 

Simone Weil dans l'Enracinement, extrait du livre de François Chang - 'De l'âme' aux Éditions Albin Michel page 132.

Bonjour,

 

Nous existons, vous vivons, nous sommes dans le monde comme nous nous ressentons au fond de nous-même. Notre prénom nous précède et notre nom de famille nous conditionne dans ce vaste jeu de notre humanité. Au-delà des masques, des rôles et des identifications, il y a en nous notre secret ! Il s'agit d'un espace d'une beauté infinie, de repos actif et de potentialité inconditionnelle d'amour qui rayonne dans une joie dansante à l'infinie.

Ce secret est notre être réel ! Nous sommes nés de la lumière et elle luit en nous comme dans le monde ! Mais comme l'exprime si bien le renard dans le livre "Le Petit Prince" de Saint Exupéry, on ne voit  bien qu'avec le coeur. Celui qui a des beaux yeux pour voir, voit la beauté partout !

Pour rentrer en contact avec notre secret, Pierre Pradervand* propose la bénédiction. Il nous propose de bénir toutes les personnes que nous rencontrons et aussi la merveilleuse personne que nous sommes. Se bénir soi-même est un sentier possible à escarper pour apprendre à aimer et à s'aimer inconditionnellement, sans haine, sans frustration, sans jugement et sans attente ni but !

Bonne pratique

 * Pierre Pradervand, Vivre ma spiritualité au quotidien, Editions Poche.

 

Contact